Témoignages

Simplement quelques mots de personnes ayant été témoins de l’efficacité de la stimulation auditive dans leur propre vie ou celle de leur enfant :

Gérard Depardieu – Comédien
« J’avais un blocage émotionnel sur le langage et l’audio-psycho-phonologie a développé chez moi une mémoire phénoménale. Je lisais une pièce et je retenais ça très vite. J’ai beaucoup conseillé cette méthode à des personnes qui avaient des problèmes linguistiques, d’expression et d’émotivité. »

« Pour ma fille, des progrès significatifs en logique mathématique et en lecture. Progrès encore à venir car la fin de la stimulation est récente. »
Elève de CE2 – Grande prématurité, retard scolaire

« Merci beaucoup pour la thérapie, hyper efficace et des progrès visibles dès la première session. »
Alexandre – 24 ans – fatigue très importante – décrochage scolaire  

« La méthode du professeur Tomatis m’a apporté beaucoup à plusieurs niveaux :
– Les émotions ont été stabilisées. Les choses difficiles restent difficiles à vivre, mais l’impact et le retentissement intérieur est plus contrôlé.
– J’ai gagné en énergie et en joie de vivre. Avant je n’avais envie de rien, alors que maintenant de nouveaux rêves apparaissent, j’ai envie d’essayer des choses nouvelles, d’avancer.
– J’ai récupéré une voix puissante avec plus d’amplitude. Du coup je me suis inscrite à un cours de chant alors qu’on m’a répété toute ma vie que je chantais faux et qu’il fallait surtout que je ne chante pas. »
Prof des écoles – 44 ans

« Mon fils a évolué d’une façon remarquable tant sur le plan émotionnel que social. Ça été une révolution pour beaucoup d’aspects. Mon fils est multidys et ça l’a beaucoup aidé. Alors il s’en rend compte sur certaine chose, et d’autre il ne le voit pas mais l’entourage ou autre intervenant voient les évolutions qu’il y a eut. »
Elève de CE2 – Multidys – écriture juste en dessous

« Un grand nettoyage qui m’a donné confiance. J’ai grandis, je suis responsable et ose vivre pleinement. D’étoile filante fuyant tout je suis maintenant dans la réalité avec une énergie et une force nouvelle. Je n’ai plus peur. Je prends ma place dans la vie et m’épanouis. »
femme de 52 ans – Burnout

« Ma fille, 9 ans, dyslexique, a grandement amélioré, sa lecture et son écriture (les vidéos avant, pendant, après sont très parlantes) et surtout le retour de la maîtresse qui dit ” qu’elle a beaucoup progressé en lecture et en écriture grâce à la méthode du professeur Tomatis.” »
Elève de CM1 – Dyslexique

« Louna est née prématurément à 7 mois ; elle grandissait tout a fait normalement et nous étions sous son charme tellement elle était jolie !
Mais au fils des années, nous nous sommes aperçus qu’elle devenait de plus en plus pénible, même insupportable. Elle ne tenait pas un instant en place, rien ne l’intéressait !!!!
Nous avons entendu parler de la méthode de l’APP (Audio-Psycho-Phonologie) par Florence Thomas.
Louna à fait cette thérapie pendant 5 semaines.
Deux mois après ces séances, nous avons commencé à voir un changement dans son comportement : elle a commencé par s’intéresser au jeux éducatifs puis à la lecture !!!!
Aujourd’hui elle est au CE1 : l’année scolaire démarre très bien avec une écriture appliquée et sérieuse. »
Grand-mère d’une petite fille âgée maintenant de 7ans

« Mon fils a gagné en confiance en soi et il s’est ouvert aux autres. C’était un garçon solitaire qui entrait en 6ième en ne connaissant personne. Il s’est adapté, a accepté la frustration du collège et de son mode de fonctionnement, et est accepté et amis avec la moitié de la classe. »
Elève de 6ième – HPI

« Ah super, un immense merci pour tout, je ne saurais jamais comment te remercier ni te faire sentir à quel point tu m’as aidé !
Je me sens très bien, du genre, je me suis dit … Ben là je peux pas être mieux intérieurement … Vraiment ! »
Benjamin

« Elle a complété ma confiance en moi, elle m’a aidé à gérer différemment les moments de fatigue, d’émotions intenses, de sur-sollicitations, par une plus grande prise de recul. »
Kinésithérapeute – 41 ans

« Par moments, on oublie le casque tellement on s’amuse
J’aime aller là-bas car Florence est attentive, gaie, et avec elle j’ai découvert plein de nouveaux jeux géniaux. Maintenant, je peux dire que je connais les musiques de Mozart ! »
Baya – “ plaisir ” – 9 ans

« Etant électrosensible, j’ai perdu beaucoup de capacités intellectuelles et physiques. Une voisine m’a fait connaitre l’APP. Je suis allé faire le test d’écoute et quand Florence m’a décrit ma courbe, il m’a semblé qu’elle me connaissait depuis toujours.
J’ai fais les soins, cela ne m’a pas guéri de l’électrosensibilité, mais cela m’a permis de m’apaiser et de me recentrer sur moi et ma famille et de retrouver des “sensations” perdues.
Du coup, toute ma petite famille l’a fait et ça l’a fait ! »
Nicolas – “électrosensible” – 43 ans

Margaux a lâché beaucoup de peur. Elle est beaucoup plus confiante, épanouie et a gagné en autonomie.
Margaux – 25 ans

« Pour bien vivre mon “métier de maman”, je me suis lancée dans l’aventure de l’APP. J’avais besoin d’être en phase avec ma fille afin de mieux la comprendre, la soutenir et l’accompagner dans son développement et moins m’agacer face à ses attitudes parfois complexes. J’ai compris beaucoup, voire énormément de ses réactions et j’ai pu adapter les miennes.
Finalement les séances m’ont permis d’atteindre mon objectif tout en “réparant” mon propre développement. Depuis, je me sens vraiment apaisée et par conséquent, plus sereine et disponible … tout simplement. »
Stéphanie – “l’apaisement ”