Mon histoire

Comment et pourquoi suis-je devenue audio-psycho-phonologue ?

«  Je m’appelle Florence THOMAS. Je suis maman de trois enfants. J’ai été professeur des écoles de 2002 jusqu’à 2020. »

« En 2012, une de mes filles avait des problèmes de lenteur et de fatigue excessifs encore présents alors qu’elle avait sept ans. Il nous a été proposé d’aller passer des bilans chez  de nombreux professionnels différents. Je me suis questionnée sur le parcours rempli de thérapies qui ne pourraient “que” l’aider à vivre avec ses difficultés… »

« C’est à ce moment là que des amis nous ont parlé de l’audio-psycho-phonologie. Le test d’écoute montrait clairement ces défaillances et la stimulation cérébrale auditive a été tellement  efficace qu’aujourd’hui elle n’est plus ennuyée par ces problèmes (ou très légèrement lorsqu’elle est fatiguée). »

« Mon fils, garçon à haut potentiel, a ressenti des angoisses tellement fortes que la scolarité dans un collège lui est devenue impossible. Le bruit et le monde étaient insupportables. Il a du suivre ses cours à distance depuis la maison. »

« Le test d’écoute a été une fois de plus très pertinent. La stimulation cérébrale auditive a permis une ouverture vers les autres et l’atténuation du ressenti de ses angoisses. Il est maintenant de nouveau scolarisé dans un collège. »

« Dans les classes, j’ai rencontré beaucoup d’enfants confrontés à des difficultés diverses. Du coup, ayant réalisé combien cette stimulation auditive est efficace, j’ai ressenti l’envie de pouvoir la proposer à d’autres enfants. Je me suis donc formée à l’audio-psycho-phonologie au Mozart-Brain-Lab en Belgique. »  

« Au centre ARCOLAN, je peux maintenant proposer cette stimulation cérébrale auditive à d’autres enfants ainsi qu’aux adultes. Je suis convaincue qu’elle permet de réelles améliorations face à de nombreux troubles. »