Analyse du test d’écoute

Comment est-il possible de tirer des informations d’un test d’écoute ?

En effet, l’analyse du test d’écoute permet de révéler le profil de celui qui s’y soumet sous 4 points de vue :
– profil physiologique
– profil neurologique
– profil pédagogique
– profil psychologique

La Conduction Osseuse (courbe rouge sur le test) c’est comment mes propres os transportent le son au cerveau ; c’est donc comment je me perçois moi-même. Cela traduit mon état psycho-émotionnel propre. On peut y voir par exemple ma psyché, mes angoisses, ma frustration ou ma concentration. On peut aussi y voir le bon fonctionnement, les tensions ou les faiblesses de mes os.

La conduction osseuse est testée entre 250 Hz et 4000 Hz.

La courbe de la conduction osseuse idéale à l’âge adulte est :

La Conduction Aérienne (courbe bleue sur le test) c’est comment j’entends avec mes oreilles ; c’est ce que j’entends de l’extérieur, des personnes et des choses autour de moi. Elle traduit, de plus, l’harmonie dans mes apprentissages. On peut aussi y voir le bon fonctionnement, les tensions et les faiblesses des différents organes.

La conduction aérienne est testée de 125 Hz à 8000 Hz.

La courbe de la conduction aérienne idéale à l’âge adulte est :

La hauteur de la conduction aérienne témoigne de la vitesse à laquelle les choses arrivent au cerveau.

La comparaison des positions de la conduction osseuse par rapport à la conduction aérienne témoigne de la manière dont je me positionne par rapport aux autres.

La distance entre ma propre perception (Conduction Osseuse) et la perception de tout autour de moi (Conduction Aérienne) nous en dit beaucoup sur la vitesse à laquelle le cerveau réagit.

En tenant compte d’une grille d’analyse très précise, construite sur toute une vie de recherches du professeur Tomatis, il est ainsi possible de tirer du test d’écoute des informations très pertinentes au sujet de la personne qui le passe.